Accès direct au contenu

 

Recherche avancée

Laboratoire IREA


Recherche

Soirée de l'IREA - Le droit de la fin de vie

les aspects pénaux

Dans le contexte actuel de la préparation d'une réforme importante, cette seconde soirée de l'IREA sur le droit de la fin de vie entend dépasser les débats idéologiques et faire le point sur le traitement pénal de l'euthanasie.

IREA fin de vie.jpg

carré jaune actualitéOrganisée par : Stéphanie RENARD, MCF en droit public, Faculté DSEG de Vannes, membre de l’IREA EA 4251
Avec la participation de :
carré bleu actualitéLaurence GUYON, Maître de conférences en droit privé et sciences criminelles, Faculté DSEG de Vannes, IREA EA 4251.

carré jaune actualitéAprès l'affaire Vincent LAMBERT, celle du Docteur BONNEMAISON, a plusieurs fois occupé le devant de la scène médiatique.
carré jaune actualitéAccusé d'empoisonnement sur sept patients en fin de vie, le Dr BONNEMAISON a en effet reçu le soutien de nombreuses personnalités publiques, y compris médicales et politiques, avant d'être acquitté par la Cour d'assises de Pau le 25 juin 2014.
 carré jaune actualitéDès le mois de juillet, le Parquet général de Pau décidait de faire appel de cet arrêt. 

 carré jaune actualitéDans le contexte actuel de la préparation d'une réforme importante, cette seconde soirée de l'IREA sur le droit de la fin de vie entend dépasser les débats idéologiques et faire le point sur le traitement pénal de l'euthanasie.

 Plus de 150 personnes ont assisté à la conférence qui a été suivie d'un débat

mise à jour le 3 novembre 2014


haut de la page

Université de Bretagne-Sud tous droits réservés 2005