Accès direct au contenu

 

Recherche avancée

Laboratoire IREA


Vous êtes ici : Retour sur les conférences

Recherche

Soirée de l'IREA - La métamorphose bretonne

Vue à travers des lunettes technocratiques et jacobines, la Bretagne est en retard. Et si au contraire la Bretagne était en pleine métamorphose ? Et si cela la plaçait à l'avant-garde des mutations que vont connaître nos différents territoires ?

DSCF7425.JPG

carré violet actualitéL’Institut de Recherche sur les Entreprises et les Administrations (IREA) de l’Université de Bretagne-Sud a eu l'honneur d'accueillir Hervé Sérieyx et Franck Delalande.

Hervé Sérieyx, Conférencier et auteur de 25 ouvrages, fut chef d'entreprise, consultant, professeur et secrétaire d'état à l'insertion des jeunes.... et tout cela en s'accordant du repos, du recul dans sa maison de l'île aux Moines.

Franck Delalande, Directeur depuis l'origine de Vénétis qui emploie 150 salariés en temps partagé (300 entreprises adhérentes). Il a contribué au lancement d'une première mondiale avec l'IMAPS : un Master 2 RH à temps partagé.



carré violet actualitéCes deux auteurs vous présenteront leur livre à contre courant et souligneront :

les signes d'une réelle et riche métamorphose de la Bretagne en pointant ses entreprises, ses ressources humaines, ses réseaux, ses acteurs du territoire... .

 

mise à jour le 17 février 2015


haut de la page

Université de Bretagne-Sud tous droits réservés 2005