Accès direct au contenu

 

Recherche avancée

Laboratoire IREA


Culture

Les Soirées de l'IREA : et si on se parlait... (2)

2ème édition

Conférence - Débat sur la marque bretagne ...

logoIREA.jpg



Conférence-Débat animée par

carré jaune actualitéAnne Miriel
, Directrice de l’Attractivité du Territoire de l’Agence BDI
Sébastien Le Gall, Michel Gentric, Christine Delfosse, Enseignants-chercheurs de l’IREA EA 4251, à l’Université de Bretagne –Sud.

carré jaune actualitéLancée en 2011, la Marque Bretagne compte désormais plus de 300 partenaires qui affichent leur attachement au territoire et participent ainsi au rayonnement de la région.

carré jaune actualitéCette initiative originale s’inscrit dans une tendance à mieux faire valoir les atouts du « local » dans un monde « global ».

carré jaune actualitéElle soulève dès lors un certain nombre de questions :
  1. Comment développer et gérer une marque de territoire ?
  2. Pourquoi choisir de se marquer territorialement ?
  3. Comment valoriser ce marquage territorial ?
Voir Les photos
 




A lireLes articles
Journal des entreprises
Le Télégramme (6 mars 2013)
Ouest France (13 mars 2013)

 
Voir La vidéo de la conférence

Téléchargements :

mise à jour le 26 mai 2014


haut de la page

Université de Bretagne-Sud tous droits réservés 2005